Propulsion

Propulsion était un projet/prototype réalisé en 7 jours. Basé sur le Quake 1 Engine (idTech 2), il avait été réalisé à la fois pour PC et PSP (via homebrew).

Dans ce jeu, il n’existe aucun moyen de déplacement terrestre. Le seul moyen est de se projeter en l’air, grâce aux armes que nous possédons.

Plusieurs armes avaient été planifiées:

  • Le Propulsor, arme à 1 seule propulsion possible. Si elle est bien utilisée, l’arme permet de vous faire gagner en vitesse.
  • Le Dualor, arme permettant de tirer 1 seule fois en l’air, pour gagner en hauteur. Lors de son utilisation, la vélocité est réduite.
  • Le Chargor, arme permettant d’aller beaucoup plus loin et fort que les 2 armes précédentes. En revanche, il faut la charger afin d’être efficace à l’usage.
  • Le Grappinor, grappin permettant d’aller à des endroits autrement inaccessibles avec les armes précédentes.

Un mode time trial avait été réalisé, ainsi qu’un mode « lowest-jumps ».

J’ai pu faire plusieurs tests sur la façon de coder le moteur, notamment sur un exécutable séparé permettant de créer un serveur dédié, ou encore de compiler le code source en QuakeC, à la manière d’UCC pour l’Unreal Engine.

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