Bienvenue en 2018!

Et pour bien débuter ce post, Bonne année 2018! En vous souhaitant plein de joie, de bonheur, et surtout, de créativité dans vos contenus!

Je sais pas pour vous, mais 2017 a été une année un peu… Difficile. Rien que dans ma situation personnelle, avec pas mal d’échecs sur quelques petits projets IRL. Déjà, un déménagement dans un appartement qui m’a pris 2 à 3 semaines d’attentes interminables, sans possibilité de faire quoique ce soit, en plus de faire des changements incessants (ajout de meubles, optimisations d’espace), suivi d’un internet actuellement en très mauvaise posture avec plein de microcoupures, des débits en VDSL2 qui ne tiennent aucunement la route. Oui oui FREE, je vous vois venir rire la bas, mais le fait de ne pas respecter vos clients qui sont chez vous depuis plus de 10 ans, c’est clairement une enc*lade, n’ayons pas peur des mots.

Mais ne nous énervons pas pour autant. 2017 a été aussi une bonne année assez consommatrice, avec l’achat de beaucoup de matériel audio-vidéo, des outils pour le retrogaming, des consoles, téléphones que j’ai réparé, et bien plus encore. Donc, niveau culturel, j’ai pu m’instruire beaucoup, et je peux vous assurer que tout va pour le mieux dans ce domaine. Je suis sur que certains seraient même intéressés que je partage mes connaissances. Financièrement, c’est en revanche bien plus difficile…

Bref, assez discuté, et passons en revue mes projets pour 2018!

Speedruns

2018 risque d’être une année assez intense pour les speedruns. On m’a très récemment proposé de rejouer sur XIII, afin de réaliser 3 choses:

  • Un Multi-Segmented run en Easy% qui battra les frères Milpas ainsi que le current holder en SSeg,
  • Un Any% en Individual Levels (que je ferai à travers un mod contenant un timer)
  • Un Single-Segment run en Hard%, qui sera mon véritable challenge, tellement que l’IA vise bien dans cette difficulté.

En plus de réaliser ce run, je vais essayer de faire un document résumant toutes les optimisations de temps possibles et inimaginables du jeu. Car en effet, XIII, côté speedrun, est très loin d’être optimisé, et on vient entre nous de trouver de nouvelles stratégies pour gagner le moindre temps, même si changer des valeurs dans les configs vont être nécessaires par niveau. Oh, que ça va être fun, surtout pour tout expliquer sur SpeedDemosArchive.


(Exemple sur un contenu que je n’ai jamais diffusé publiquement)

Mon second objectif sera Doom 2 en difficulté Nightmare, toujours avec JCD, que je considère encore et toujours comme un $ùµ^ù#! de DOOMGOD. Avant la fin de l’année, on a réalisé ensemble les 3 premiers épisodes du 1er Doom en Nightmare-Coop. Non seulement les run étaient fun, mais le mode Nightmare donne une nouvelle difficulté bien plus corsée, et amusante qu’en Ultra-Violence. Monstres plus rapides, projectiles plus violents (avec une infime chance de passer à travers les murs)… Ca va être tellement épique! 🙂

Ces runs devraient bien m’occuper plusieurs mois, si tout va bien.

Streams

Bon, voila, ça va être une mauvaise nouvelle, mais le Streaming pourrait ne pas être mis en place pour 2018. Je vous explique les raisons. Comme dit au dessus, FREE m’a mis en VDSL2. C’est déjà une bonne chose, le débit en download est de 2.5Mo, ce qui est très légèrement inférieur aux 3.0Mo que j’avais dans mon ancien appartement. Le problème vient de 2 choses en même temps:

  • Le débit fluctue toujours, ne donnant aucune valeur stable. Juste honteux.
  • Mon débit en upload, qui est très inférieur aux moyennes du VDSL2, n’ayant que 1.3Mb (environ 160kb)(!!)

Donc, voila la galère que j’aurais cette année, jusqu’à ce que Free me corrige tous ces problèmes. CEPENDANT, j’ai peut-être une possible solution, et qui serait à travers le modem de mon téléphone, vu que je capte du 4G en très haut débit. Il y aura des coupures de l’ordre de 1 à 3%, mais ça sera mieux que rien.

Si la situation sera meilleure, attendez-vous à ce que je stream du Doom, Quake, OverWatch, CSGO occasionnellement, et beaucoup de jeux venant de Nintendo. Hé oui, c’est mon domaine après tout.

YouTube

Il faut le dire, mais ma situation sur YouTube est assez délicate à expliquer. 2017 a été une année principalement concentrée sur Quake 1 et sur Doom, surtout en français. Je le reconnais, la niche de joueurs sur ces 2 jeux est faible, et encore plus dans notre langue. Je vais faire moins de contenu sur ces jeux, mais je les suis toujours de près.

A regarder le « Top10 » de mes vidéos sur YouTube, je remarque que les vidéos les plus regardées sont celles de 007:Nightfire, un jeu qui a marqué une bonne génération de joueurs. Mais quand je regarde ces vidéos à nouveau, je n’aime clairement pas ce que j’ai fait depuis ce temps, et avec ce que j’ai appris/découvert il y a peu en tant que montage vidéo/audio, j’aurais tellement à y gagner en les refaisant de zéro. Donc, attendez-vous à une refonte en HD de ce Let’s Play, avec en cadeau bonus, les niveaux que je n’ai jamais fait (car ils sont inutilement longs)! Comment, vous demandez-vous? Avec le matériel que j’ai acquis 🙂 !

Je suis étonné de voir que HeXen est dans le Top10… Et que mes titres ne sont pas bons du tout. 🤔

En parlant de Top10, on aimerait bien avoir mes avis concernant mes jeux favoris, en fonction de la plateforme, en fonction des années, même si ça peut être bateau à première vue. Donc, oui, j’ai écouté l’avis de certaines personnes via message privés, et plusieurs de ces vidéos vont être en cours de création à partir du 8 Janvier.

Et j’ai compris que le contenu est quelque chose que les spectateurs demandent avant tout. Mes vidéos ne donnent aucun « contenu » réel, je me contente juste de jouer, d’avoir du fun. Ce n’est pas suffisant. Mon erreur principale est que je ne m’ouvre pas assez à la discussion, que je parle pour ne rien dire, ou encore que mon mixage audio est très mauvais. J’ai compris toutes ces critiques, et je commence à combler ces erreurs (merci beaucoup à ceux m’ayant dit ce que je pouvais améliorer!). Oui, j’ai un côté Asperger qui me donnent des complications à faire comprendre ce que j’ai en tête, ce que j’aime montrer aux autres. Et je fais de mon mieux pour m’auto-corriger, à apprécier ma voix.

Je sais que beaucoup d’entre vous sont curieux de connaitre pas mal de choses que j’apprécie aussi, que je vous partage mes connaissances (sinon, vous ne serez pas abonnés à ma chaine). C’est pour cela que je vais essayer d’ouvrir mon contenu avec des reviews de produits, des modifications/réparations de consoles défectueuses, et des vidéos courtes. Toutes mes idées sont écrites à travers des fichiers textes, pour être le plus complet possible. Ça va être chaud: c’est un challenge sur la durée. Mais je vais faire de mon mieux pour y arriver.

Pour résumer: 2018 va être une année dans laquelle je vais mettre les mains dans le cambouis. Je mise TOUT sur le contenu et la qualité des vidéos. On augmentera aussi la fréquence de publication, qui sera plus élevée! Mais avant toute chose… Refonte de ma vidéo de présentation de chaine.

N’hésitez pas à envoyer des commentaires afin de partager vos impressions sur mes futurs contenus! N’oubliez pas que ca va m’aider très fortement! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *