Antrywey – Une prouesse technique à travers une sauvegarde!

Vous êtes vous déjà demandés ce qu’on peut faire avec des sauvegardes? Parmi certaines idées fréquentes: débloquer du contenu directement (idée flemmarde), réaliser des challenges complètement crétins (parfait pour les speedrunners/community contests), ou hacker son inventaire (dans les RPG). Sauf que si on prend le concept encore plus loin, on peut faire des vraies modifications de map, plus précisément sur le Doom engine. C’est le cas avec Antrywey.

Linguica à entièrement modifié une sauvegarde de MAP01 (Entryway), et à pu modifier monstres, textures, hauteurs, actions de la map, sans changer le layout d’un iota. Et c’est la que je trouve le concept ultra impressionnant, car ce « maphack » est une sacrée prouesse technique, surtout que ce hack ne fonctionne que du Doom vanilla (donc Chocolate Doom ou DOSDoom). On croyait savoir énormément de choses du jeu.. On en apprend encore tous les jours.

Regardez donc, ca vaut le coup d’être vu 🙂

 

Par ailleurs, je précise que j’ai en effet changé d’appartement, et que c’est nettement plus joyeux qu’avant. Plus qu’à vraiment travailler sur le setup (et espérer que mon FAI me locke pas mon débit en upload … Car je suis à 1.1Mo en VDSL… La merde quoi 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *