Productivité dans les speedruns!

Let's Play, speedruns, YouTube

En ce 18 Aout 2017, pas un record battu, mais 2! Joie, joie!

Le premier est la MAP32 de DOOM 2 en NoMonsters, terminé en 15 secondes.

C’est fort à dire, mais c’est un jour comme les autres dans le monde merveilleux du speedrun de DOOM. Un jour on découvre que la MAP07 peut se terminer sans monstres, puis la MAP17 avec un raccourci pour éviter 2 clés… Et la MAP32, initialement impossible à terminer, sans tuer les Commander Keen.

Grâce à l’aide de JCD qui m’a motivé à faire ce run (qu’il a fait initialement en 18 secondes) ainsi que plusieurs heures de perdues à strater correctement dessus, vous voyez mon résultat « final » (si je désire l’optimiser)

D’ailleurs, le run original sous DOS en LIVE est aussi visionnable, sur Twitter cependant:

Le second run est cette fois ci dans Sonic Mania, Stardust Speedway ACT 1, fini en 1’16″83 avec Sonic. Bien entendu, il s’agit du record actuel sur Switch. Mais on va laisser le temps au jeu de pouvoir se mettre en oeuvre, et pourquoi pas, être encore plus optimisé que d’habitude… 🙂

Ca fait plaisir de voir que je suis gonflé à bloc pour refaire des runs!

Over…Views sur OverWatch

Non classé, YouTube

A la manière des overviews sur DooM 2, je me suis amusé à refaire des overviews de maps, mais cette fois-ci sur OverWatch. En voici un exemple, sur Hanamura.

Je me suis aussi amusé à réaliser une compilation d’overviews utilisable pour les streams compétitifs. Je la laisse sous licence Creative Commons.

Vidéo:

https://drive.google.com/file/d/0B8NOwl0yOYlrQ3hoZFhJeWlPb0E/view?usp=sharing

Le Sniper ne rencontre jamais ses cibles…

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Dans le style « je joue à un jeu vidéo pour apprécier les problèmes graphiques », voici Sniper Ghost Warrior 2. Attention, résultat surprenant inside!

Comme vous l’avez remarqué, le jeu n’est pas fonctionnel du tout dans cet état, loin de la! Au contraire, une farandole de glitchs se lancent les uns après les autres… Modèles tous invisibles (excepté les armes), vues FPS qui font n’importe quoi , modèles qui se placent dans les skyboxes, ou autres bizarreries dans le genre… Au début, on trouve le résultat fortement drôle, mais au bout de quelques minutes, le gameplay est complètement perdu, on se demande ce qu’on fait ici… Et on se le désinstalle/demande un remboursement vite fait bien fait (sauf si on est super sadique, et qu’on souhaite finir un jeu où seul le talent compte 😀 ) .

Je me demande vraiment si City Interactive ne détruit pas les moteurs qu’ils se paient avant de sortir un jeu aussi amateur que basique. Des snipers, du vent, un bullet cam… Quelques shaders, des scripts, un soupçon de voice acting (bien bidon) et… c’est tout? SURTOUT quand le Cry Engine 3 est utilisé. De plus, le 1er opus possède un glitch graphique, qui inverse l’écran dans les menus, certaines cinématiques, ou même ingame! Autant se dire qu’à la vue du 3eme opus, j’ai vraiment peur…

Pour en revenir sur SGW2, le souci en réalité se trouve dans le rendu du jeu. Jouer en DirectX9 sous Windows 10 fait buguer fortement le jeu. Sous DirectX11, en revanche, aucun problème.

Je me lance dans Infinite Warfare! | Ch0wW

Let's Play, YouTube

Depuis la sortie du dernier Call of Duty: Infinite Warfare sur PC, j’ai passé une nuit complète à y jouer, et à l’adorer. Pas parce que c’est une tradition de se faire chaque année les solo des Call Of, mais juste car cet épisode à quelque chose de bien différent des autres, une histoire plus… Émotionnelle au niveau des personnages du titre, qu’il fallait que je fasse un Let’s play tôt ou tard.

En tout cas, voici le lien de playlist du solo d’Infinite Warfare, qui sera mis à jour progressivement!

(Petit cadeau: jusqu’au 12/11/2016, je vous met un épisode par jour!)