Retrowave + FPS + Prison = HL:C.A.G.E.D.

J’adore le retrowave, c’est certain. Ce style de musique un peu dark qui était très courant dans les séries des années 80, qui donnait de l’action, ou encore mieux, donnait le ton à des course-poursuites endiablées avec un flic déterminé à chopper le tueur pris en flagrant délit… Certains jeux, comme Hotline Miami ou même l’excellent Far Cry 3:Blood Dragon mettait en avant ce style entièrement futuriste et unique… Mais il y a encore un, sorti récemment : C.A.G.E.D.

Ce mod pour Half-Life a été réalisé par un ancien level-designer du jeu original, en plus d’un petit studio indépendant, et surtout, accompagnée d’une bande-son réalisée par Laserhawk donnant du punch et du suspense à chaque combat majeur. Un sacré coup de promo par ailleurs, vu à quel point j’adore cet artiste…

L’histoire est la suivante: nous sommes dans une prison, avec une unité centrale appelée C.A.G.E.D, qui est un outil correctionnel qui veut pas tarder à nous tuer. Manque de bol, c’est sur nous que ça tombe. Et pourquoi? On n’en sait rien, on ne connait même pas notre nom.

Fort heureusement, on réussit à s’échapper de notre cellule. Maintenant, il suffit juste de se barrer entièrement de cet endroit. Oui mais, avec tous ces militaires super-entrainés et résistant, tandis que nous ne touchons aucunement aux armes… Ça risque d’être une partie de plaisir.

C’est décevant que je le trouve un peu court, car bordel, c’est fun, un poil difficile quand même, mais qui compense avec un style bien spécial. Et 6 succès à débloquer ainsi qu’une seconde fin renforce clairement l’envie d’y rejouer! D’ailleurs, il ne m’en manque qu’un seul…

Bah tiens. C’est l’heure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *