Record Mondial sur HeXen : 8m27!

Le 23 Octobre est une journée qui a donné à la communauté de Doom des frissons. Pourtant, ce n’était pas Halloween, pas vrai? Et pourtant, en compagnie de JCD, nous avons réalisé un nouveau record sur HeXen, inattendu de tous.

HeXen COOP, en 8 minutes 27 secondes. Vous vous demandez comment, surtout que notre précédent run à été fait en environ 12 minutes 30, n’est-ce pas?

4 minutes est un gain de temps fortement considérable à vrai dire. Pour arriver à ce résultat, nous avons réalisé de multiples stratégies (5 pour être précis) le temps d’une semaine entière, avec le choix d’une route qui devenait de plus en plus compliquée au fur et à mesure des idées (l’une d’entre elles étaient de sauter sur un monstre pour me bloquer, et passer à travers un mur… Le pourcentage de réussir était très bas, à cause des comportements aléatoires des monstres). Mais au final, l’expérimentation de certains tricks nous a facilité à faire des runs de moins en moins difficiles et tout aussi faciles à executer pour arriver au même résultat: le jeu fini.

Les vraies difficultés pour réussir étaient la gestion des objets, qui sont bien plus limités qu’avant (notamment pour moi: je ne possède que 15 potions pour me soigner dans tout le jeu, et je dois me prendre des dégâts pour réussir certains tricks). Cela en valait la peine, car je pouvais désormais ainsi passer plusieurs HUBs sans nous soucier un seul instant des boss, qui peuvent vite nous gâcher de précieuses secondes (L’Hérésiache du HUB4, les jumps du HUB1, et surtout les monstres de Korax, sans mon épée à projectiles – car oui, elle ne fait pas d’attaque de mélée… Comble non? ).

Je reviendrai aussi sur le fait que JCD à fait un boulot monstrueux dans le Boss du HUB2, réussissant plusieurs salles sans soucis (et ce boss… Un miracle), à gérer les monstres pour éviter d’être gêné dans l’exécution des tricks, et surtout, à nous déstresser avec son assistant Google sortant son arsenal de blagues nulles… Et tant mieux, car c’est en ne forçant pas les choses qu’on réussit!

Ceux voulant voir la démo directement, vous pouvez la récupérer ici ► hexc0827
Pour le port que nous avons utilisé, vous devrez le compiler sur GitHub.

Pour en finir avec HeXen, sachez que j’ai aussi récupéré il y a peu le jeu en boite, complet, pour un prix juste dérisoire. ♥

HeXen en boite… Un bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *