Over…Views sur OverWatch

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A la manière des overviews sur DooM 2, je me suis amusé à refaire des overviews de maps, mais cette fois-ci sur OverWatch. En voici un exemple, sur Hanamura.

Je me suis aussi amusé à réaliser une compilation d’overviews utilisable pour les streams compétitifs. Je la laisse sous licence Creative Commons.

Vidéo:

https://drive.google.com/file/d/0B8NOwl0yOYlrQ3hoZFhJeWlPb0E/view?usp=sharing

Platine obtenu sur Ratchet & Clank: QForce!

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Petit moment plaisant aujourd’hui: un platine récupéré sur Ratchet & Clank: QForce!

Un moment qu’on se souviendra fortement avec DAN sera ces 112 miles en course et ces 2.6miles en planage… Tout ce temps perdu, et c’est le succès le plus long que j’ai jamais connu de ma vie de joueur… Mais nous avons quand même réussi \o/ !

Allez, prochaine étape, le speedrun. En 55 minutes, je suis sur qu’il peut être terminé en Co-Op.

Ajout de tutoriaux pour Doom

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J’ai réalisé quelques tutoriaux sur comment créer un serveur sur Zdaemon et Zandronum, les deux ports les plus joués sur DooM.

En plus des tutoriaux, j’ai donné des templates de serveurs pré-configurés, afin de donner aux utilisateurs la possibilité de donner des configs rapides.

Les tutoriaux sont en anglais, et sont disponibles à ce lien GitHub: https://github.com/Ch0wW/ch0wwlicious-tutorials


 

De plus, j’ai réalisé en Python3 un wizard en console permettant d’obtenir des batch/bash, ainsi que les configurations.

Il supporte actuellement Zdaemon, Chocolate Doom, Doom DOS (via Dosbox), et PrBoom+.

Vous pouvez trouver le lien du git à cette adresse: https://github.com/Ch0wW/doomsv-wizard

Bon jeu! 🙂

Mon Masterserver de XIII disponible sur GitHub!

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J’ai décidé, après plusieurs années, de publier le code source de mon Masterserver de XIII via un serveur Web pour le hoster, et un ServerActor pour contacter le serveur Web, et communiquer son état au bout de plusieurs minutes.

Le GitHub & son Installation sont disponibles à cette adresse: https://github.com/Ch0wW/xiii-weblist

A noter que vous pouvez utiliser ce projet pour tout jeu compatible Unreal Engine 1.X et 2.X. J’ai un doute cependant pour la version 3.0/UDK.

Ouverture d’un serveur XBSLink

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Je touche beaucoup aux jeux retro sur consoles, notamment celles avec les possibilités de jouer en ligne, en réseau local (je pense principalement à la XBox, PS2, et la PS3).

Un programme était très utilisé (en concurrence avec XLink Kai) pour jouer en ligne en abusant du tunnelling de réseau local: XBSLink. Cependant, les dernières mises à jour du programme remontent à 2013, et les serveurs sont hors-lignes depuis quelques jours.

Le code source du programme est en Open-Source, sous licence GPL. J’ai décidé d’en faire un fork sur Github.

De plus, j’ai décidé de relancer un serveur cloud XBSLink, afin que la communauté puisse rejouer en ligne. Voici le lien:

xbslink.baseq.fr

xbslink

Amusez-vous bien 🙂

EDIT: Un lien Discord pour joueurs XBOX a été recemment crée. Vous pouvez nous joindre à cette adresse: https://discord.gg/0nh8mmXoVTVRRjRW .

Bienvenue!

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« Bienvenue dans mon humble demeure, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil… »

Tel disait Lara Croft au lancement de Tomb Raider. On pourrait déjà dire pareil ici… Après tout, vous êtes sur mon blog personnel!

Et je dirais même plus, sur mon blog personnel où toutes mes pensées, productions, projets réalisés ou collaborés s’y trouvent.

Pour l’instant, seul mon portfolio est crée. Mais vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur moi au fur et a mesure des jours qui suivent. Notamment dans des notes entre ordinateurs, et compétitions vidéo-ludiques…

Et pour finir ce petit post introductif, rien de tel qu’une vérité envers Tintin via l’image en dessous. Il nous cache décidément bien des trucs, ce reporter…

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