Nintendo Direct du 8/03/18 – Du bon, mais pas toujours.

Depuis l’année dernière, tout l’esprit Nintendo est retourné en moi, après la déception assez magistrale de la 3DS et de la WiiU, qui se sont rattrapés de plus en plus durant leurs fins de vie. Et puis, la Switch quoi. Une console qui est parfaite, fun, et créative ♥

Et maintenant, le Nintendo Direct. Je n’arrivais pas à savoir quand c’était, et par pure chance, Youtube proposait le streaming de l’évènement. Alors forcément, visionnage imminent, tout en vous proposant mes commentaires, courts, longs, grossiers..? Que diable après tout. Ce sont mes pensées que je partage avec vous!

PEGI 18.

Rien que ca annonce du bon. Je sais pas pourquoi, mais ce Nintendo Direct risque d’être trèèèèès intéressant. Nintendo s’ouvre à nouveau au public adulte? Ca voudrait dire… Bayonetta 3? On l’espère avec impatience

WarioWare Gold

Nintendo, tu le sais déja… Wario n’a pas crée 300 minijeux.

OK Nintendo, alors on va commencer tout de suite par un NON catégorique. Wario Ware, quand même. Ressortir les mini-jeux de l’épopée GBA avec un design un poil amélioré, avec quelques uns de Twisted, et de Touched! à un tarif plein ?! Vous faites pas un peu d’argent facile non (un peu comme Wario)? Surtout à la fin de vie de la 3DS quand même. Et surtout quand les 3/4 des mini-jeux vont se passer sur l’écran du bas…

On va se rappeler d’un autre jeu que Nintendo à sorti juste avant Noël: Mario Party: The Top 100. Malgré les très bons mini-jeux qui s’y trouvent (surtout ceux de Mario Party 1->4) et le retour de l’île des mini-jeux, le multijoueur était juste DÉSASTREUX, avec un très faible contenu, alors qu’il avait tout pour se placer comme le meilleur Mario Party jamais crée. Donc je sais pas pourquoi, mais surprenez nous vraiment, au lieu de continuer la technique du réchauffé. Surtout si il n’y aura que 300 mini-jeux (ce qui est peu). Donc si il y a de l’innovation réelle, je retirerai mon avis. Mais au moment présent, il ne me donne aucunement envie.

Dillon’s Dead-Heat Breakers

C’est moche… Allez, je me casse.

« Starfox » rencontre un énième jeu de Tower Defense, avec un design vide et à priori ennuyeux. Et un Mii furrisé. Mouais. On a connu mieux franchement. 9/20 au max sur JV.Con incoming.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! ENCORE UN PORTAAAAAAAAAAAGE!

NON, ENCORE UNE FOIS, NON.

Bordel, désolé, mais encore un remake de Mario & Luigi?! Surtout venant du DERNIER EPISODE DS, sorti 9 ans auparavant? Avec le même type de side-story venant du remake de Superstar Saga? (Side-story totalement inutile pendant qu’on y est, j’ai trouvé ça d’un confus pas possible)

Déjà que le remake 3DS de Superstar Saga était lent et sans la dynamique de l’opus GBA, même si ils ont voulu « faciliter » le jeu pour les débutants, cette suite va faire exactement pareil, avec juste des graphismes « améliorés ». Alors, ceux qui ne l’ont jamais fait, tant mieux, foncez, surtout qu’il est aussi fun que le 1er, avec un humour déjanté et un système de combat très très dynamique, mais, en rien il me constituera un achat.

Que dirais tu de « non » ? Retourne jouer à la Switch, papa travaille.

Au pire, trouvez le sur DS, il sera moins cher, et tout aussi intéressant. Surtout qu’ils mettent ca pour 2019… Alors que j’ai la sensation que plus de 80% du jeu est terminé. Allez savoir pourquoi.

Detective Pikachu

TRÈS TRÈS FUN. J’ai pu y toucher avec la version japonaise du soft, et ça surprend de voir Pikachu parler en fait, avec une voix un peu grave. Même si il y a beaucoup d’humour et de mystères, VOUS VOUS DEVEZ D’Y JOUER.

L’Amiibo est cool tiens. Plus grande que son ainé… Et adorable!

Stop! Pour l’amour du crime!

Et apparemment, il y aurait aussi un film en production. Et rien que ca… Tout est dit. Detective Pikachu risque d’être très intéressant à suivre pour les prochains mois!

 

Luigi’s Mansion 3DS

Semi-exception à la règle des remakes. Luigi’s Mansion 2, même si il était bien, n’était pas à la hauteur du premier.

C’est résolu : Nintendo propose le meilleur des 2 épisodes sur 3DS. HYPE!

… Enfin, presque. Excepté ce magnifique fond fixe qu’on peut voir avec les corbeaux. Et ces graphismes clairement pas « remake »-isé… Moui. La 3DS en a dans le sang hein! … Ca se sent comme un portage faignant en quelque sorte…

Allez, on se dit que c’est juste temporaire. Du moins, j’y crois. Ils auraient pu le remettre aussi sur Switch au pire, ça aurait été aussi bien. Et puis mince quoi. LUIGI’S MANSION 1! SUR 3DS!!! 😀

 

Kirby : Star Allies

Bon, encore un énième Kirby, avec son design super mignon, qui sort la semaine prochaine. Des DLC gratuits, je ne dis pas non. Surtout que c’est un jeu avant tout réservés pour les enfants (ou les grands enfants hein!)

Si vous avez touché à la démo, j’avais trouvé le contenu un poil décevant, mais je pense qu’à 4 en couch-gaming, ça risque d’être super super fun à jouer. Après tout, il reste le speedrun, et les défis entre joueurs…

… Après tout, ça m’arrive très souvent de ressortir Kirby’s DreamLand 3, Kirby Super Star, ou encore Kirby’s Adventure de ma liste de jeux, et d’y jouer, tellement que la musique de Jun Ishikawa est si addictive et facile à fredonner tout le temps, en plus d’être très enfantine…

Tiens, écoutez cette musique qui est surement la meilleure de tous les Kirby. Vous l’écoutez qu’une fois, et vous l’aurez dans la tête super rapidement, avec une super joie de vivre!

 

Okami HD

Sorti sur PS2. Puis Wii. Puis PS3. Puis PS4, PC, et XBOne. Puis la Switch. Avec des contrôles du joycon en plus. Woohoo [/Sarcasme]!

Rien à dire à part ca. Excellent jeu, avec un design ultra japonisé (surtout le Japon Traditionnel, j’adore tellement cet univers ♥ ♥ ♥). Juste un énième portage facile par Capcom. Au moins, Nintendo ne peut pas dire que les 3rd Parties ne sont pas à l’appel!

Et dire… Qu’Okami était le concurrent direct à Zelda: The Wind Waker à l’époque. Que de joies d’y jouer de manière portable en fait. Achat nécessaire, surtout si il est en physique et à 30€ max!

Sushi Striker: The way of Sushido

Mais ça à l’air d’être un Puzzle Game très clusterfuck en fait!  Je comprends pas trop le système proposé, mais pourquoi pas après tout! En fait, à première vue, c’est créatif, totalement japonisé encore une fois, débile à souhait, et très rapide dans le gameplay!

Surtout qu’il sortira sur Switch et 3DS, mais sans cross-play pour le multijoueurs en ligne. Ca en dit long sur la popularité du jeu, qui risque malheureusement de faire un flop… Et si c’est le cas… Dommage.

Quoique, vu les séquences d’anime incluses dans la vidéo de présentation, il va y avoir surement un peu de promotionnel, comme avec Yo-Kai Watch.

Octopath Travelers

TELECHARGEZ LA DEMO, SI CE N’EST PAS ENCORE FAIT. APPRÉCIEZ CE MONDE MERVEILLEUX EN 2.5D. PUIS ATTENDEZ LE JEU COMPLET LE 13 JUILLET. ET RECOMMENCEZ LE JEU UNE FOIS FINI.

Car c’est juste un futur hit dans le monde des RPG, et on retrouve ce que Square/Enix ont pu faire de beau à l’époque SNES.

Seule déception: la version collector fait vide, clairement. Mais le jeu risque d’être juste une magnifique suite d’histoires, et mince quoi. Sortez le vite!

Travis Strikes Again: No More Heroes

Ultra déjanté, comme d’habitude, avec des tendances très années 80. Avec du coop multijoueurs, des éléments d’RPG, plein de sub-games, et des boss plutôt intéressants.

On a que ça comme info, et c’est dommage que ca a été court. Mais a suivre de près!

Dark Souls: Remasters

Y’a un Amiibo nous faisant débloquer l’animation PRAISE THE SUN!

A part ça… C’est un remake HD de Dark Souls.

Ah, et il y aura aussi un Network Testfire, ce qui est cool. Mais Demon’s Souls > Dark Souls 1, je resterai sur mon avis perso.

Mario Tennis Aces

Ou Mario Tennis Ace au Japon. Pourquoi l’omission du s? Aucune idée.

REVIENS ICI, CHOMPY!!!

En tout cas, Mario Tennis avec Chomp de jouable! C’est bon, j’achète de suite: ca évitera qu’il s’échappe dans nos sessions de DooM entre français.

A part cette info capitale, ils nous ont montré comment sera le gameplay. Et… J’ai peur. Ca va finir en abus en ligne, entre:

  • Casser les 3 raquettes du joueur adverse pour qu’il déclare forfait
  • Build de l’energie pour spammer les attaques instinct, et rendre inbloquable son tir.

Surtout que si c’est toujours du P2P, le lag va être très présent, donc le multi restera injouable… Et si avec le système de tournois, on pourra débloquer des nouveaux personnages… C’est pas une bonne idée, surtout dans la durée de vie d’un soft comme celui-ci!

Heureusement qu’il restera un mode classique pour ne pas avoir affaire à ce déséquilibre… Et il y aura un mode histoire, c’est cool à savoir! Mais rien ne vaudra le mode histoire de Mario Tennis GBC!

Et aussi le retour de Wii Sports en mode Tennis. Ou presque.

ACHETE MON JEU DE TENNIS DESEQUILIBRÉ! WOOHOO!

Captain Toad: Treasure Tracker

… Le même sur WiiU, avec des mondes de Mario Odyssey en plus, et un coop bidon àla Mario Galaxy. Excellent soft dans le monde des Puzzle Games, mais encore un portage… Une seule génération de différence, vraiment?

Même si ils le sortent sur 3DS, c’est moui… Avis perso: Ils auraient pu le faire avant en fait.

Undertale

NON. NINTENDO, SORTEZ MOTHER 3.

D’ailleurs, je crois que le créateur du jeu avait déjà fait un hack de Earthbound (Earthbound Halloween), avec plusieurs de ces musiques, avant de se lancer avec Undertale. Corrigez moi si je me trompe.

Crash Bandicoot Trilogy

Prévu avec le datamining du titre, tout comme le remaster de Spyro. A part ca, Crash quoi, un excellent jeu de plateformes très hardcore!

… Mais pas à 30FPS docked j’espère?

 

Little Nightmares: Complete Edition

Je ne suis pas adepte à ce genre de jeux. Mais j’ai entendu que du bien sur PS4. Alors sur Switch, l’avis sera identique, surtout avec ses DLCs d’inclus.

South Park: L’annale du Destin

AH. C’est pour cela que c’est PEGI 18. OK.

A part ca, Ubisoft à ses habitudes. Un RPG correct si on aime South Park, mais SANS LES DLCs! HAHAHAHAHAHAHAHAHA!

Accurate.

Hyrule Warriors

Bon, je sais pas quoi dire pour un énième portage. Alors, je vous montre des cookies maison.

Hmmm, cookies Oréo…

ARMS

Ah, un Testpunch..? Il est encore joué au moins? [/S]

(Oui, je n’y ai joué que 3 heures)

Splatoon 2

QUOI!

MISE A JOUR 3.0?!

OCTO DLC AVEC LES OCTOLINGS EN JOUABLE, 80 NOUVEAUX NIVEAUX SOLO? UN VRAI SOLO?????

QUOI?!

2018 L’ANNEE DU OCTALING?!

QUOIIIIIIIII????!!!!

AAAAAAAAAAAAH YEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!

SUPER SMASH BROS.

MON DIEU.

IT’S HAPPEENIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(L’auteur de l’article est en réanimation en ce moment même)

Laisser un commentaire