La malédiction du DOOT !

MERCI du fond du coeur. Drôle de début d’article, mais soyons honnêtes : je ne m’attendais clairement pas qu’un meme comme ça ait eu une popularité assez grande.

J’adore les memes. C’est une partie de notre ADN, de notre esprit. Quelque chose qu’on voit, quelque chose qu’on imagine, qu’on met à la disposition des autres. Comme une sorte de délire personnel qui touche les gens, créant un buzz du fait de son potentiel presque sans limites.

Doot~

Et cette image, vous l’avez déjà vue en ce début d’année 2018. Un garçon faisant de la trompette et qui ennuie une fille, se bouchant les oreilles en guise de réponse. Depuis plus d’une semaine, cette image refait surface, lançant la mode du trumpet boy, avec des montages utilisant Photoshop aussi magnifiques que stupides.

Et… C’est juste en regardant un meme de trumpet boy sur le fond de Running in the 90’s qui m’est venue une idée complètement stupide. Pourquoi pas le faire avec le Revenant, comme le meme « Doot » a été populaire en 2016 (et qui a été aussi repris dans la jaquette de l’OST de DOOM 4) ?

Alors, une fois l’extraction d’un sprite de revenant terminée, avec un peu de photoshop derrière, l’idée était lancée.

dootdoot !

C’etait disproportionné, c’était raté, mais ça me faisait rire. Et souvent, les meilleures idées sont les plus stupides, alors j’ai continué à faire un montage fond vert, avec Doot – E1M1 de Nick Ino comme musique.

Début de montage après 25 minutes de prises.

Après 3 heures d’essais afin de synchroniser au mieux les trompettes à la musique (car oui, j’ai tout fait sur une prise pour chaque rythme/instrument), et de jouer sur les fonds verts pour trouver la meilleure position des Revenants, le montage était terminé, et publié sur Twitter.

Et c’est à ce moment la que je n’ai plus rien compris. J’ai eu des retweets venant de comptes vérifiés (DUSK, DOOM, Bethesda ESP, Seb’ du grenier pour ne citer qu’eux), des likes venant de partout, des messages me demandant comment j’ai fait. Mon téléphone continuait de recevoir des notifications, 400, 500, voire même 1200 le temps d’une journée, je trouvais ça très étrange, étant donné que j’ai été habitué à ne recevoir que du silence venant de mon téléphone.

Le compte twitter officiel de DOOM ?! Oh mon dieu. Il ne manque que Romero !

Le lendemain, des pages Facebook avaient déjà reposté la vidéo (dont ma liste d’amis, qui ne savait clairement pas que le créateur se trouvait près d’eux), suivi d’un autre site populaire, KnowYourMeme. La boucle est bouclée.

KYM… Wow.

A ce jour (06/05/2018 à 23H), voici les stats qui ont été recensées sur la vidéo.

En tout cas, c’était amusant de voir qu’une simple connerie ait pris tant d’ampleur. Cela dit, ca ne m’empêche pas de continuer ce qui me plait le mieux, c’est à dire faire des vidéos sans prétention sur ce que j’aime, retrogaming ou sur Doom & Quake, ou juste des conneries sans nom. ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *