Le Sniper ne rencontre jamais ses cibles…

Dans le style « je joue à un jeu vidéo pour apprécier les problèmes graphiques », voici Sniper Ghost Warrior 2. Attention, résultat surprenant inside!

Comme vous l’avez remarqué, le jeu n’est pas fonctionnel du tout dans cet état, loin de la! Au contraire, une farandole de glitchs se lancent les uns après les autres… Modèles tous invisibles (excepté les armes), vues FPS qui font n’importe quoi , modèles qui se placent dans les skyboxes, ou autres bizarreries dans le genre… Au début, on trouve le résultat fortement drôle, mais au bout de quelques minutes, le gameplay est complètement perdu, on se demande ce qu’on fait ici… Et on se le désinstalle/demande un remboursement vite fait bien fait (sauf si on est super sadique, et qu’on souhaite finir un jeu où seul le talent compte 😀 ) .

Je me demande vraiment si City Interactive ne détruit pas les moteurs qu’ils se paient avant de sortir un jeu aussi amateur que basique. Des snipers, du vent, un bullet cam… Quelques shaders, des scripts, un soupçon de voice acting (bien bidon) et… c’est tout? SURTOUT quand le Cry Engine 3 est utilisé. De plus, le 1er opus possède un glitch graphique, qui inverse l’écran dans les menus, certaines cinématiques, ou même ingame! Autant se dire qu’à la vue du 3eme opus, j’ai vraiment peur…

Pour en revenir sur SGW2, le souci en réalité se trouve dans le rendu du jeu. Jouer en DirectX9 sous Windows 10 fait buguer fortement le jeu. Sous DirectX11, en revanche, aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *